Publié 17 mars - par voyados
La Ferme II
Localisation : La Flor, Cartago, Costa Rica
Jour 208, Km 7613
Aprés avoir autant bronzés au soleil, il était temps de reprendre le travail. Pour cela, nous avons choisi de retenter le coup dans une ferme en s’assurant cette fois-ci qu’on nous abandonnerait pas au bout de 3 jours (lire l’article « La vie à la ferme ») !
Nous sommes donc depuis une semaine à la Finca « La Flor de Paraiso », une ferme écologique se dédiant à l’agriculture organique d’une manière fascinante. Ici, rien ne se perd, tout se transforme ! Et qui dit organique, dit composte et donc, en tant que volontaires, nous manipulons une quantité incroyable de bouses de vache, crottins de cheval et autres crottes de chèvres destinés à faire du bio-fertilisant. Flo est d’ailleurs devenue une spécialiste dans la « matiére ». De mon côté, je préfère l’agriculture mais j’ai aussi sauté sur l’occasion de fabriquer du fromage de chèvre (un met dont nous avions presque oublié le gout).
Sinon, notre quotidien est ponctué par la sortie des vaches et des chevaux au pré, l’alimentation des animaux et le travail dans le potager. Hier, nous avons même eu la chance d’assister à la naissance de deux chevreaux !
Nous profitons donc à fond de notre expérience paisible et singulière : le travail est dur mais c’est seulement le matin, on mange végétarien mais directement du potager. Enfin les chiens ici s’amusent avec les chats à longueur de journée, et rien que pour ça, ça vaut le détour !