Publié 6 septembre - par voyados
La vie à la ferme…
Localisation : Tlaxco, Tlaxacala, Mexique
Jour 18 – Km 150
Au départ, on avait prévu d’aller au bord de la plage, s’occuper de tortues mais un concours de circonstances nous a finalement amener au milieu de nulle part, à Tlaxco, dans l’état du Tlaxcala (en plus, c’est pas facile à prononcer…) où il fait environ 15 degrés. Bref, nous sommes dans une ferme écologique à 10 km du village. Ecologique, ça veut dire que tout fonctionne à l’énergie solaire. Le problème, c’est qu’en ce moment, il pleut… donc on se débrouille avec les lampes de poche et la douche à l’eau froide. Flo est même devenue une pro dans la technique de la lessive à la main… et au manche à balai !
Côté travail, le rythme mexicain est assez proche du corse. Devant notre insistance à vouloir travailler, on nous a finalement confié le potager (désherbage et cueillette…).
Peut-être parce que nous étions tellement performants, Marcos le fermier, est parti jeudi dernier aux USA pour un mois en nous laissant les clefs de la ferme et de sa camionnette !
Entre les courgettes et les tomates vertes (uniques ici), nous avons aussi refait le site de l’association CEDUAM qui nous accueille. Flo s’est occupée des photos et de la traduction en français.